vendredi 15 juillet 2011

Zabs et le BBQ..

Que s'on le dise, je n'ai aucun problème avec les BBQ traditionnels, aucun. Vous savez, ceux qui partent du premier coup ou presque lorsque l'on appuie sur le bouton, ou avec le briquet long. Ceux-là, je n'ai aucun problème, même que je suis relativement assez douée. Ok, non, je suis une brute au BBQ.

Mais voici, mon oncle et ma tante, cet été, un petit BBQ... Au charbon. Lorsque mon oncle m'a dit que rien n'était plus facile, et que je ne devrais pas éprouver aucun problème, bah, je l'ai cru.
Autant me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Bref, Mon oncle m'a dit: Tu roules des morceaux de papier journal très serré, et tu les coinces entre les briquettes. Ok, fine.. Sans plus. C'est ce que je fais. Et ça fait de la fumée, du papier journal, beaucoup de fumée. Et de la suie, aussi. Donc, après quelques essais plus qu'infructueux, Chum me suggère de: Prendre une chandelle et de passer une briquette à la flamme.. Une par une.. Ce que l'on a essayé. Après tout, ce ne sont que des maudits gros charbon à Shisha. Et bah non, ça marche pas, pour ceux et celles à la maison. Donc, c'est à ce moment que j'ai remarqué des branches sèches tombées sur toit, (due à la dernière tempête) j'habite sur au troisième étage, et ma galerie donne sur le toit donc, c'est facile pour moi d'y accèder. ^_^

Finalement, on a juste allumé un feu dans le BBQ, qui a bien pris, et ce qui m'a fait un peu paniqué, également... J'avais pas envie d'avoir une chiée de pompier (Scusée l'expression, mais c'est pas mal ça qui me vient le plus en tête...) qui viennent chez moi à cause de la fumée..

Mais bon, le résultat fût très concluant, et la bouffe encore plus!! J'ai bien hâte de répéter l'expérience!

1 commentaire: