samedi 9 juillet 2011

Tranquille, tranquille.

Il est de ces moments dans la vie qui sont plus contemplatifs que d'autres... Ou on regarde le temps passer tranquillement, et on se demande un peu ou la vie s'en vas. Je suis dans cette phase de ma vie. Je regarde le temps passer et je me dis que je ne sais pas trop ou aller dans tout ça..

J'ai recommencé à écrire un peu hier soir, et j'ai fait quelques pages word, pas grand'chose, mais l'histoire avance à petits pas feutrés. J'ai aussi été me promener au centre-ville, et en revenant, j'ai été à la fontaine en face de chez moi. Juste pour dire, ça faisait un bail que je ne m'était pas assise pour méditer sur certains aspects de la vie. Hier, c'était simplement l'été. Qu'est-ce qui fait l'été, et quels sont les aspects qui nous plaisent, et ceux que l'on aime moins. Ça m'a fait beaucoup de bien.

Sinon, tranquillement, les journées se succèdent et je ne trouve pas grand'chose qui me motive, et je me sens assez seule depuis mon déménagement. Moins de moyen de communication, moins de moyen de transport, autre que mes fidèles pieds. Un peu d'isolation, surtout avec mon chum.. Étant donné que l'on se voit seulement les dimanche soir et lundis... Bref, pas beaucoup!

En écrivant ces quelques lignes, je suis tombée sur une de mes tantes que j'aime beaucoup au centre-ville! Tableau: Moi, concentrée sur ce que j'écris, je vois une paire de pieds qui s'arrêtent juste devant moi, et je suis pas peu surprise de voir ma tante! Je lui ai donc fait visiter la wellington nord de ma façon, les restos, les petites boutiques un peu méconnues... Que j'avais déjà visité avec Nanao ce matin! J'étais très contente d'aller faire visiter tout ça, et ce qui est génial, c'est que ma tante s'émerveille d'un rien. ''Ohhh, regarde ça! Oh, comme c'est beau!'' Je me lasse jamais de parler avec elle! Donc, beaucoup de plaisir!

Aussi, ce matin, je suis allée fureter sur la well nord, toujours avec Nanao, qui m'a payé une immense brioche aux raisin et un café! Joie! Je suis contente, parce que j'ai amené deux clients à la boulangerie près de chez moi, et il m'a dit qu'il me ferait un spécial la prochaine fois que j'achèterais un truc. On aime ça comme ça!

Beaucoup de plaisir et de soleil aujourd'hui et j'espère que la fin de journée sera aussi agréable. Je quitte, je suis en train de me faire assaillir par un essaim de moustiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire