dimanche 13 novembre 2011

Zabs et l'Hiver.

Théoriquement, je n'ai rien contre l'hiver.
...


Théoriquement. J'adore les premières neiges, quand j'ai envie d'aller me promener dehors, et d'attraper de gros flocons avec la langue. L'excitation du froid qui s'en vient, de faire des bonhommes de neiges, et de boire des chocolats chaud plus souvent (Ou du moins, boire des chocolats chaud et d'avoir une bonne raison pour se faire.) Mais ça s'arrête pas mal là.

Pour moi, l'hiver, entre autres, c'est: Des crises d’eczéma à ne plus finir, des lèvres gercées, le froid sans fin du Québec, la surconsommation du temps des fêtes, le manque d’exercice, la prise de poids (liée au temps des fêtes) et le rush de job en décembre. Et le manque de lumière naturelle.

Moi, Noël. J'aime pas ça. C'est comme les "papers-pantoufles" de Louis-José Houde, la vie, c'est trop court, pour porter des papers-pantoufles... Moi, la vie c'est trop court, juste pour fêter Noël..

À Noël, faut que tu ailles dans ta famille, voir du monde que t'as pas nécessairement envie de voir, et non seulement ça, faut aussi que tu sois gentils avec eux autres! Si tu t'en vas chez tes grands-parents, pis qu'y'a matante Gossin pis mononcle patente à gosse, pis que non seulement, t'as pas envie des voir, pis que t'as pas envie d'entendre le traditionnel "pis, t'as tu un p'tit chum, là?" Et que tu ne peux pas parler vraiment de sujets trop compliqués, ou qui t'intéressent vraiment, parce qu'ils risquent de ne pas savoir de quoi tu parles, et que tu vas encore plus te faire regarder de travers.. *Sighs* Sans parler de l'obstination entre mes parents pour savoir de quel côté de la famille je vais aller.. Mais bon.

Ça, et la surconsommation. Ah. Je vois déjà certains d'entre vous froncer les sourcils. Disons, que j'ai de la misère avec l'idée d'acheter un cadeau à quelqu'un, juste parce que c'est Noël. Peut-être parce que j'ai été déçue à plusieurs reprises, mais j'ai décidé cette année de ne pas faire de cadeaux de plus de 10$ pour les gens qui m'entourent, (à quelques différences près, genre, mon chum) et pour le reste, je fais des petits desserts en pots. Il y a deux ans, c'était beurre de pommes, et cette année, c'est caramel au beurre salé. Ou à la fleur de sel, si je me sens motivée.
Ne me prenez pas pour une radine, mais j'ai juste pas envie de me ruiner pour un: "ah, wow.. Merci." et que la personne à qui je viens d'offrir quelque chose recommence à jaser à la personne à côté d'elle comme si rien n'étais.

Sinon, party de bureau et de nouvel an, ça peut toujours être très drôle, surtout si on va jouer au laser quest avec la gang du TeaShop.. Ça risque d'être très mémorable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire