dimanche 27 novembre 2011

Let it snow, let it snow!

Ah, bin... C'est bientôt Noël.

..


La première neige est déjà fondue, il reste des mottons de neige sale ci et là.. Et la musique de Noël, et les décorations font déjà rage partout. Selon moi, ça devrais pas être légal avant le premier décembre. (Les décorations, pas les mottons de neige fondue, on s'entend) Bref, ma haine +8 de Noël ressort déjà. Quoi, lecteur? Tu t'insurges de lire que je n'aime pas Noël? Et bien... Je vais te dire pourquoi.

1- Les gens frustrés et frustrants: Ceux qui ne réalisent pas que Noël, c'est le 25 décembre à chaque année, et qu'ils sont suuuuuper désagréables avec les commis dans les magasins. Heye, le cave, si t'es pas content, achète pas de cadeaux à personne! Je crois que les rôles devraient vraiment être renversés, les gens qui magasinent devraient être super gentils avec les commis, qui eux, devraient avoir le droit d'être bêtes comme leurs deux pieds, à cause de:

2- La musique de Noël: On les connais, on les sait toutes par coeur.. Et je suis tout simplement PAS capable. Juste pas. Vous voulez me voir pogner les nerfs et tuer des gens? Jouez-moi Féliz Navidad en boucles. Je me couperais mes propres bras avec une cuillère en plastique, tellement je deviendrais énervée.

3- Le surplus de travail: Les gens réalisent pas nécessairement, mais les beaux emballages de Noël, là là, ils se font pas tout seuls! Non, non non! Ça prends des p'tits commis de plancher sous-payés (9.65$/h c'est clairement pas assez pour se taper Noël) qui emballent comme des mongols et qui courent partout pour faire les quatres volontés de la grosse madame bête comme ses pieds..

4- L’hypocrisie et la famille: Deux choses qui vont bien ensemble, selon moi. Pourquoi? Parce que tu dois aller dans ta famille, être vraiment gentil (parce que, hein, c'est Noël) avec des gens que tu n'aime vraiment pas, ou que tu as de la misère à voir en peinture. Oui, les classiques "t'as tu un p'tit chum" ou bien le mononcle qui brasse son change dans ses poches en attendant son morceau de dinde (ça m'éneeeeerve les p'tits vieux qui font ça) Et ... enfin.. Juste l'éternelle bataille des parents pour savoir de quel côté de la famille tu vas aller. Bref, c'est pas mal ça.

Cette année, pour Noël, j'ai décidé de ne pas donner des cadeaux de plus de 10$ par personne (exceptions peuvent s'appliquer) et pour les autres, j'vais faire du caramel à la fleur de sel. Pas mal quand même, comme prix de consolation? Non? J'ai déjà trouvé le cadeau de ma maman, de ma soeur, de mon frère, de mon chum de Minet et Bunny, et c'est déjà un bon départ ^^
Disons, que passer l'été au chômage, c'est vraiment awesome, mais au niveau monétaire, on repassera ^^"

Bon. Plus qu'une demi-heure de job, on donne un coup de coeur, sinon un coup de pied au cul, pour finir la soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire