mercredi 10 août 2011

Euh.. Mwain

Je ne sais pas si j'ai parlé, jusqu'à date, de mon entité parentale paternelle.. Je ne crois pas en fait. J'ai cependant besoin d'en parler et de m'exprimer sur cette frustration. Je sais que Fumoffu, entre autres, va me comprendre.

...

En avril passé, mon père a décidé de venir me chercher pour une fin de semaine. Et il n'est pas venu. J'ai laissé deux messages le vendredi soir, j'ai appellé samedi au moins 35 fois chez lui samedi, à son travail, au resto ou il fait des livraisons, chez certains de mes oncles/tantes, etc.

Finalement, j'ai attendu comme une belle poire, jusqu'à trois heures de l'après-midi qu'il vienne me chercher, mais comme vous vous doutez, bah il est pas venu. Surprise.

Enfin, à mon dernier séjour chez ma tante, la soeur de mon frère est venue, et j'ai fait l'erreur de me vider le cœur devant elle. Bref, cette gentille tante, à qui j'avais demandé de fermer sa grande gueule, a été voir mon père à la dernière épluchette de blé d'inde familiale (ou je n'avais pas du tout envie d'aller, étrangement) Et a répété comme un bon petit perroquet, tout ce que je lui avais dit, et que je serais de retour chez ma autre tante au cours de cette semaine.

Comme de raison, appel de mon père aujourd'hui. J'ai vu l'afficheur, et j'ai fait savoir à ma tante que je ne voulais rien savoir, mais avec la sagesse qui lui est caractéristique, elle m'a dit:
'' Peu importe si tu veux lui parler, ou pas. Dis-lui ce que tu ressent, et ça va aller mieux après.''

Finalement, j'ai pleuré, j'ai failli crier, et je me suis rendue compte, que c'est toujours moi l'adulte dans la relation. Les raisons de son absence sont plausibles, mais un peu tirées par les cheveux. Il m'a dit qu'il avait vraiment, mais vraiment essayé de me rejoindre, qu'il avait été voir à mon ancien appart... Mais tsé... Ma mère a le même numéro de téléphone depuis 11 ans, et il aurait pu me contacter via Facebook... Je suis un peu perplexe.

Il m'a demandé quand j'étais pour aller le voir dans sa nouvelle maison, ou l'appeler ou peu importe. Je sais pas.. Je crois que j'ai besoin de laisser la poussière reposer. Il m'a dit qu'il avait oublié. Mais jusqu'à quel point sa mémoire peut-être sélective?

Grosses incertitudes et tristesse. Déception, aussi un peu. Je me demande ou ça peut aller, je vais laisser la poussière retomber, mais je trouve que le citron est un peu gros à avaler pour le moment...

1 commentaire:

  1. La tante en question qui a été jaser à mon père est passée... Et elle s'est vanté d'avoir été lui parler... J'ai failli l'assommer à grand coup de cupcakes!

    RépondreSupprimer