lundi 13 juin 2011

Chum et les ... Crèpes

J'adore mon chum. Mais vraiment beaucoup! Mais parfois, ses expériences culinaires sont moins...
concluantes. (I'm the one in the kitchen) Donc, quand il m'a invité à déjeuner chez lui ce matin je me suis dit ''Bah, quelque chose de sweet, on va se faire des toast et écouter la télé en riant des infos pubs'' (Chum a de la télé anglophone chez lui. Les infos-pubs sont splendides)

Donc, j'arrive chez lui, et encore tout endormi, il me demande ce que je veux manger pour déjeuner. ''Bah, tu m'avais parlé de crêpes, hier... Donc crêpes ce sera!'' S'en suivi un long moment ou je me suis appliquée à le réveiller dans les règles de l'art... (Ne demandez pas de détails, vous en aurez pas! Pervers..) Bref, une fois chum bien réveillé et moi bien en hypoglycémie, chum s'apprête à faire à petit déjeuner, pendant que je bois un verre de jus d'ananas et un morceau de fromage (qu'il m'a forcé à manger, avant que je m'évanouisse..!) Je zappe sur la télé, j'écoute un fantastique épisode de ''What not to Wear'' et laisse la concoction du déjeuner à chum.

Et c'est là que ça vire... Euh, au sucré?

Que je vous explique: Chum est étudiant à la maitrise à l'université. Était, devrais-je dire. Donc, chum, qui avait déjà un ''frame'' de chat mélangé au coureur olympique, était rendu presque squelettique avec la publication de son mémoire. (travail, travail, travail, pratique de violoncelle, Oooh! Un peu plus de travail) Donc, santé physique et morale se sont détériorées, au fur à mesure que la date de remise du dit plan avançait.

Bon, maintenant qu'il a recommencé à aller dehors et faire de l'activité physique (autre que aller se chercher un autre livre ou du café) il est entré dans une phase de ''Je mange autant qu'un ours brun qui sort d'hibernation''... Donc, je suis allée me chercher une tasse de café dans la cuisine, mine de rien, comme ça. C'est là que j'ai vu le mélange à crêpes. Et compté les œufs dedans...
Six. Oohh, allo le cholestérol. C'est après aussi, que j'ai vu la demi-tasse avec le beurre fondu dedans...

Je m'arrête un instant pour dire, que moi, je suis vraiment pas du genre à compter les calories. Généralement, pour moi, plus il y en a, et plus le bonheur est grand! J'aime la crème 35%, j'aime ça manger riche, j'adooooore le fromage, la bière et le vin. Bref, j'aime la bonne chère! Ce qui ne m'empêche pas de faire les bons choix, la plupart du temps, eh, personne est parfait!
(J'assume très bien que je préfère entièrement avoir comme vice la gourmandise, que d'avoir tout le temps le nez dans la coke. Bon.)

Retournons, à nos crêpes. Donc, je jette un regard en coin à chum et je retourne m'assoir dans le salon, perplexe, en jetant un regard vers la cuisine de temps en temps. Donc, Chum m'appelle, et je vais m'assoir à ma place (il a mit des napperons et tout.. cute!)

Je regarde la première crêpe sur le dessus, et je la prends, toute luisante de gras, qu'elle est (En plus de la demi-tasse de beurre, chum a fait cuire les crêpes dans l'huile... Donc... J'en prends une.. Mets de la confiture dessus... Mange la crêpe... Ok, c'est pas si pire, mais j'en mange pas d'autre, je me suis quand même donné une chance. Donc, je me rabats sur les bleuets, et au fur à mesure que je les mange, j'invente une histoire avec, ce qui a le don de faire rire ET frustrer chum... '' Petit Timmy n'a pas eu sa chirurgie pour noël, et maintenant ce monstre de l'espace? AAARGGLL! '' (Insérer fourchette qui tue tout les bleuets ici) Et plusieurs autres!

Bref, une fois le calvaire de tout les bleuets finis, je me lève et commence à feeler bizarre... Et me précipite dans la salle de bain, pour vomir ce que j'ai dans le corps. Ouaip. Tout ce que je fais après, c'est échouer dans le sofa et dormir.. Pendant deux heures, d'un sommeil presque comateux. Coma qui a presque continué à l'état d'éveil pendant la journée au complet... Joie!

Inutile de dire que chum ne fera plus de crêpes aussi grasses quand je serai là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire